Ce week-end, à l’occasion d’un petit brunch de Saint Valentin, j’ai pu découvrir le Bal.
©Nicholas Calcott |
Situé à deux pas de la place Clichy, cet établissement, créé à l’initiative de l’association des Amis de Magnum présidée par Raymond Depardon, est dédié à la représentation du réel par l’image, sous toutes ses formes : photographie, vidéo, cinéma, nouveaux médias.
Plus qu’un simple lieu d’exposition, le bal c’est également un café à la cuisine typiquement anglaise revisitée avec créativité par deux jeunes chefs franco-britanniques et une librairie spécialisée dans les ouvrages de photographie.
© Janeth Rodriguez-Garcia |
En ce moment, le Bal propose l’exposition Cinq étranges albums de famille. Cinq artistes (Alessandra Sanguinetti, Emmet Gowin, Erik Kesselsralph, Eugene Meatyard, Sadie benning) y livrent à travers photos et films leur histoire familiale, leur perception de l’adolescence, du couple et de la famille.
© Alessandra Sanguinetti, Camila, 1999 |
Si j’ai plutôt apprécié l’exposition, je dois reconnaître que c’est surtout le lieu en lui-même qui m’a plu. Une architecture épurée, ouverte et une véritable histoire : celle d’une ancienne salle de bal des années folles.
© Le bal |
Mais ce que j’ai le plus apprécié fut de clore cette petite visite par un succulent brunch au Bal café à la carte so british. Au menu : des scones (délicieux), des œufs, du cheesecake, des pancakes, des rillettes et autres réjouissances anglaises qui ont ravies mes papilles.
© Janeth Rodriguez-Garcia |
Comptez environ 25 euros par personnes pour un plat, une boisson et un dessert. Et vivement les beaux jours que l'on puisse profiter de la terrasse ensoleillée !
Le Bal
6 impasse de la Défense
Paris 18 (Mo Place de Clichy
mercredi/vendredi 12H-20H
samedi 11H-20H
dimanche 11H-19H
nocturne le jeudi jusqu’à 22H
Fermé lundi et mardi
Entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite
3 € tarif réduit (notamment pour les habitants du 18ème)
5 commentaires:
Wouah, ça donne envie, surtout les scones et le cheesecake !
Le cheesecake est délicieux et les scones n'en parlons pas... en fait tout est très bon. Ca rattrape le prix un petit peu élevé.
Ça fait plusieurs bonnes critiques que je lis sur cet endroit, et si en plus le cheesecake est délicieux, il faut vraiment que je me décide à y aller!!
je découvre ton univers avec plaisir !
Je crois qu'effectivement Bliss en avait déjà parlé, donc si tu confirmes c'est que l'adresse doit valoir le coup, j'ai bien envie d'y aller pour un brunch entre copines!
Enregistrer un commentaire