The Girl Next Door
Culture et autres futilités...

Le syndrome de...




 Si les écrivains ont le syndrome de la page blanche, les lecteurs ont ce qu'on pourrait appeler le syndrome du livre fermé...

Vous l'aurez compris, je n'arrive pas à lire en ce moment.

Manque de temps, fatigue, soucis en tout genre...

Je reviens au plus vite !


Vous avez déjà connu ça vous ?

***


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Emeraude a dit…

Oui je te rassure, j'ai connu ça y a pas si longtemps, un peu avant Noël (trop de boulot). C'est dur sur le coup, ça fait un peu peur aussi (et ce n'était pas la première fois que ça m'arrivait!)
Il suffit de ne pas se forcer. Dès que tu auras envie, tu prendras un livre, chez toi, dans une librairie, chez des amis, en bibliothèque et puis pouf, comme par magie, tu te remettras à lire et à lire et à lire jusqu'à plus soif! :-)

Béné a dit…

Rassures toi, ça arrive souvent à cette période et en été aussi. La fatigue surtout. Ça revient comme c'est venu l'envie de lire. Donc patience et reposes toi, changes toi la tête et à un moment donné tu auras super envie de te plonger dans un pavé! :)

Diane a dit…

Voilà qui me rassure.

J'ai pourtant plein de supers bouquins qui attendent sagement dans ma bibliothèque mais il n'y a rien à faire !

Marilyne a dit…

J'ai connu ça à plusieurs reprises. L'année dernière, je n'ai presque pas lu car l'envie n'y était pas mais elle est revenue il y a peu!
Ne t'en fais pas, c'est tout à fait normal. :-)

calypso a dit…

J'essaie toujours de lire, ne serait-ce qu'un peu, chaque soir. Mais parfois, le temps manque... C'est bien de faire une pause !

Flo_boss a dit…

Pareil, il y a des moments où on n'a plus envie, où il faut faire une pause. C'est important aussi je pense, ça permet d'apprécier d'autant plus les prochains bouquins que tu vas lire. Ils ne seront pas perdus dans un flot de livres qu'on pourrait finir par lire presque mécaniquement.

Diane a dit…

Et je compte sur notre petite rencontre de février pour que vous me redonniez envie !

Anjelica a dit…

Oui, je pense que nous connaissons toutes cela à plus ou moins grande échelle.

C'est un peu mon cas, ces dernières semaines et les seules lectures qui passent sont les polars, thrillers ou autres suspens...

Enregistrer un commentaire