Le Pavillon de l'Arsenal lance cette année la première édition du Prix public archi : prix grand public des architectures contemporaines de la Métropole Parisienne.
Le concept ? Du 1er au 30 juin, vous, moi, nous quoi, pouvons voter sur le site prixpublicarchi.com parmi 300 bâtiments et dans 7 catégories différentes :
Habitat collectif
Sports, Loisirs, Culture
Espaces Publics
Enseignement, Education
Bureaux, Industries, Activités,
Services, Administration, Santé
Maison Individuelle
Témoins d’une évolution significative de notre cadre et de nos modes de vie ces dernières années, ces 300 bâtiments dessinent un panorama unique de l’architecture contemporaine où les équipements majeurs côtoient les architectures du quotidien, où les innovations environnementales et les prouesses techniques se multiplient et où les architectes rivalisent de talent et d’imagination pour construire la métropole d’aujourd’hui et de demain.
L'architecture est pour moi l'un des arts les plus populaires qu'il soit puisqu'il envahit notre environnement, façonne notre cadre de vie sans même que l'on s'en rende compte. Que vous votiez pour ceux qui vous inspirent, ceux qui se situent à côté de chez vous ou ceux que vous trouvez juste beaux, peu importe...
Parmi les votants, dix personnes seront tirés au sort pour faire partie du jury qui se réunira le 3 juillet prochain pour élire le projet lauréat parmi les bâtiments ayant reçu le plus de votes des internautes.
C'est le 7 juillet que les résultats seront proclamés au Pavillon de l'Arsenal. Aura lieu ce même jour l'inauguration de l'exposition qui vous permettra de retrouver tout l'été l'ensemble des 300 bâtiments sélectionnés.
Le CentQuatre © Yves Marchand / Romain Meffre |
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire