The Girl Next Door
Culture et autres futilités...

Londres : les bonnes adresses {# 2 : shopping}

Deuxième partie du compte rendu, cette fois-ci consacrée aux boutiques qui m'auront valu d'être délestée de quelques centaines d'euros... 

Je suis entrée dans une bonne cinquantaines de boutique en l'espace de quatre jours. Je vous épargnerai les fameux topshop, primark, all saints et fcuk déjà maintes fois évoqués.

J'ai en revanche sélectionné mes trois adresses coup de cœur qui seront désormais un passage obligé lors de mes séjours londoniens. 

Berty & Gerty
69 & 90 The West Yard,
Camden Lock Market
 
Berty & Gerty c'est une petite boutique vintage qui propose une sélection de pièces très pointues mais vraiment abordables. 
La boutique se divise en deux parties. En bas : les accessoires avec des paires de bottes, des sacs, bijoux et lunettes de soleil sublimes et en excellent état. En haut : des vêtements pour hommes et femmes. 

Je ne quitte déjà plus les jolies bottes en cuir que j'y ai déniché pour 35 £...


Blondie Vintage
114-118 Commercial Street

Du vintage toujours (d'ailleurs c'est dingue comme les boutiques y sont plus agréables qu'à Paris) pour un prix un petit peu plus élevé que l'adresse précédente. 

Cette boutique du quartier de Spitafield (mon préféré) ne propose que des accessoires mais tous sont d'excellente qualité, difficile d'en ressortir les mains vides. Je recommande d'ailleurs les chapkas...

Quelques mètres plus loin on trouve la boutique Absolute vintage, plus abordable mais nettement plus bordélique avec ses centaines de paires de chaussures et de modèles de vêtements... Je n'aime pas fouiller donc j'ai passé mon tour mais elle ravira les amatrices de la frippe.


Chain Reaction
208 Chalk Farm Rd
Camden
Retour à Camden town avec cette petite boutique de babioles kitchs orientées années 50 en tout genre.
 
Des livres humoristiques, des mugs à fleurs, des agendas vraiment mignons, des magnets ou autres ustensiles de cuisines à des prix très abordables. 

Idéal pour ramener quelques cadeaux (et surtout pour s'en faire à soi-même...).



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

e-Milou a dit…

J'aime bien la dernière! Par contre les fripes je n'ai encore jamais sauté le pas. Tout ce qui est d'occasion a tendance à ne pas m'attirer, surtout le cuir qu'on ne peut pas vraiment nettoyer...

luzycalor a dit…

Ahh Londres et ses boutiques vintage. Avec Vert Cerise quand nous y étions nous avons sillonné pas mal de boutiques à Brick Lane et tu as bien raison de dire que c'est nettement plus agréable qu'à Paris.

Enregistrer un commentaire