The Girl Next Door
Culture et autres futilités...

Le cirque plume, L'atelier du peintre


Bon je vais faire une petite entorse au principe de ce blog : je ne vais pas vous parler lecture ce soir.

J'ai plutôt envie de vous parler de cirque.

Oui je sais... Vous êtes déjà en train d'imaginer un "bon" vieux cirque avec ses clowns aux nez rouges dénués de sens comique, ses éléphants qui tournent en rond et ses tigres rachitiques qui n'ont plus rien de sauvage. Non, il va être ici question d'un tout autre genre de cirque, et croyez-moi, c'est une fille totalement réfractaire au cirque traditionnel qui vous parle !


Le Cirque Plume est une compagnie de "nouveau cirque", nouveau car leurs spectacles n'ont pas grand chose à voir avec le type de cirques décrit plus haut.

Cette compagnie, créée en 1984 fait figure de référence en la matière. Même si l'on y retrouve les numéros habituels de jonglerie et d'acrobatie, ceux-ci sont traités avec tellement de talent et de poésie qu'ils n'ont plus rien à voir avec ce que l'on connaît déjà.




Le dernier spectacle de cette compagnie s'intitule "L'atelier du peintre". On y voit les artistes évoluer dans un décor d'atelier de peintre. Les numéros s'enchaînent : jongleurs, acrobates, comédiens et musiciens nous emmènent chacun leur tour et avec tout le talent qui est le leur dans un univers poétique à l'esthétique très agréable.  Tour à tour les émotions se succèdent, on rit, on se questionne sur la peinture et sur  la vie d'artiste peintre, on s'ennuie mais juste quelques secondes. Sans oublier ces deux bout en train, espèces de clowns modernes, qui ponctuent le spectacle de leurs interventions hilarantes.





Le cirque plume, c'est au Parc de la Villette (espace chapiteau) jusqu'au 20 décembre.

A noter que le parc de la Villette propose en ce moment des tarifs promotionnels à 16 euros pour certains soirs et je ne peux que vous conseiller d'en profiter...



Le site du Parc de la Villette, avec toutes les informations pratiques.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

emeraude92190 a dit…

tu as bien fait d'en parler sur ton blog !c'est aussi à ça que ça sert :-)

Béné a dit…

tu fais bien en effet de me le rappeler! je vais voir si j'ai un peu de temps, j'ai très envie de voir ça!!

Diane a dit…

Oui c'est vrai que ça ne fait pas de mal de se diversifier un peu. On n'est pas tout le temps enfermées chez nous avec nos bouquins quand même...

N'hésites pas Béné je pense que tu peux vraiment apprécier et passer un très bon moment !

Enregistrer un commentaire