The Girl Next Door
Culture et autres futilités...

L'homme qui voulait vivre sa vie : un livre, un film, une expo

L'homme qui voulait vivre sa vie, c'est avant tout un génialissime roman noir signé Douglas Kennedy, comme lui seul sait les faire. 

L'histoire ? Celle de Ben Bradford, brillant avocat à qui tout semble réussir.

Pourtant sa vie n'est qu'une vaste comédie : en apparence c'est un père et un mari comblés, en réalité il souffre de la froideur de son épouse. Avocat envié par ses pairs, il ne rêvait en fait que de devenir photographe.

Alors qu'il se persuade qu'il est heureux, il découvre que sa femme le trompe et, qui plus est, avec un photographe... Anéanti, il supprime sur un coup de sang son rival. Que faire ? Se rendre ou fuir ? Ben choisit la fuite et recommence une nouvelle vie à l'autre bout des Etats-Unis en prenant l'identité de sa victime.



Une intrigue, un personnage torturé qui aspire pourtant au bonheur et au final un suspense à couper le souffle. A tel point que je suis étonnée qu'une adaptation cinématographie ne soit pas intervenue plus tôt.

Et bien voici chose faite puisque j'ai appris avec moulte joie qu'allait sortir en salle le 6 novembre prochain une adaptation ciné, française qui plus est (cocorico !). 


Réalisé par Eric Lartigau (Mais qui a tué Pamela Rose ?, Prête-moi ta main) et avec entre autre Romain Duris, Marina Foïs, Niels Arestrup et Catherine Deneuve, le film s'annonce très prometteur et j'ai vraiment hâte de pouvoir le voir. Si les noms des personnages changent (Ben Bradford devient Grégoire Kremer), j'ai ouï dire que l'adaptation était très fidèle au film et promet donc suspense et noirceur.


Enfin, parallèlement à la sortie du film et jusqu'au 30 octobre, une exposition photo se tient en ce moment à la gallerie GZ, 19 rue de Miromesnil dans le 8ème.

Sont exposés les photos prises par Grégoire Kremer, personnage interprété par Romain Duris, qui apparaissent dans le film. Ces photos sont en fait l'oeuvre du photographe Nicolas Guiraud.


Bon et vous ? Ca vous tente ?
Avez-vous lu le livre ? Irez-vous voir le film ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

e-Milou a dit…

Ca a l'air bien pour autant je n'aime pas trop tout ce qui est noir... Je préfère de beaucoup les comédies!

Magic Alice a dit…

J'aime beaucoup Douglas Kennedy ! J'avoue lui avoir couru après au 1er Festival America pour lui faire signer Cul de sac pour mon homme. Et j'ai remis ça à la 2eme édition du festival avec La poursuite du bonheur. J'espère que le film va être à la hauteur!

Marie a dit…

J'ai Les charmes discrets de la vie conjugale en stock dans ma PAL mais je n'ai encore rien lu de Douglas Kennedy.
Pour le film, du moment qu'il y a Romain Duris dedans, je suis partante! :-)

parispelemele a dit…

J'irai voir le film, mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, j'ai entendu des bonnes et des mauvaises choses sur cette adptation

Enregistrer un commentaire