The Girl Next Door
Culture et autres futilités...

Les cheveux longs...

N'oublions pas que sur ce blog il est question de culture et autres futilités alors aujourd'hui, niveau futilité, je vais m'en donner à cœur joie ! 



Voilà des mois et des mois que je me laissais pousser les cheveux et peu à peu, mon traditionnel carré gagnait en longueur. Et voilà qu'un beau jour, je reçois un mail m'informant que je suis la grande gagnante d'un concours organisé par Do it in Paris. Le gros lot ? Une extension de cheveux chez Extensions VIP. J'ai sauté de joie puisque je lorgnais avec jalousie sur celles de ma sœur depuis des années...

Me voilà donc partie au centre de pose (situé avenue de la République) pour une première prise de contact. Un diagnostic de mes cheveux est réalisé afin de déterminer la couleurs des mèches qui me seront posées et leur longueur, le but étant que les extensions soient indissociables du reste de la chevelure. Pour moi, deux teintes différentes ont été utilisées. 


Le salon utilise les extensions Great Lenghts, les meilleures actuellement sur le marché. Il s'agit de "vrais" cheveux qui proviennent d'Inde (c'est bien connu, les indiennes ont des cheveux d'une qualité exceptionnelle). 

Je me suis ensuite rendue au salon une semaine plus tard pour les choses sérieuses : la pose.


Comment ça se passe ?

La séance commence par un shampoing purificateur afin que les cheveux soient les plus cleans possibles pour que les mèches tiennent bien. S'en suit un brushing de compétition (cf. photo). Enfin, la gentille Mégane commence la pose qui se fait par étages. Les mèches sont fixées une par une à la chevelure par des points de kératine grâce à un appareil à ultra sons qui présente l'immense avantage de ne pas chauffer les cheveux.

Trois heures plus tard, voici le résultat :


Impressionnant n'est-ce pas ? Et ça l'est d'autant plus lorsque l'on sait que les extensions sont effectivement indissociables de mes "vrais" cheveux.


Mes impressions

Je craignais un peu de ne pas supporter le poids de tous ces cheveux et que les points de kératine tiraillent. Il n'en est rien. On ne sent rien du tout, les extensions sont très agréables à porter.

Pour ce qui est de l'entretien, rien de bien contraignant à part deux règles : se laver les cheveux avec des shampoings sans silicones ni parabens (des shampoings bio par exemple) et bien se brosser les cheveux matin et soir avec une brosse adaptée. Et c'est tout ! Bien sûr le séchage me prend plus de temps mais au final il y a plus d'avantages que d'inconvénients.

Je suis donc ravie de ma pose d'extensions. Une chevelure longue et fournie change vraiment un visage, voire même l'ensemble de la silhouette qui devient d'un coup beaucoup plus féminine. 


Je l'avoue, si je n'avais pas gagné ce cadeau, je ne me serais peut-être jamais fait poser d'extensions. Le prix peut en effet sembler un peu dissuasif : une mèche coûte environ 5,50 €, on m'en a posé 125. Faites le comptes et vous arriverez à un loyer de studio parisien. Mais vu la qualité des prestations et le rendu ultra naturel, le prix est largement justifié...

Toujours est-il que je ne regrette pas du tout cette expérience et que je serai certainement très triste à l'idée de les enlever et de retrouver ma chevelure raplapla!


Pour plus d'infos, n'hésitez pas à faire un tour sur leur site, leur page facebook ou en contactant directement le salon de coiffure et centre de pose d'extensions Extensions VIP au 01 47 70 58 20.


Et un grand merci à Do it in Paris pour le cadeau et à Extensions VIP pour leur accueil et leur superbe travail !


Alors ? Les extensions ça vous tente ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

juliette a dit…

Oh la vache, je savais que c'était cher mais je ne pensais pas à ce point là ! En tous cas le résultat est bluffant !

Céline a dit…

J'hésite depuis des années ... avec mes cheveux fin difficile d'obtenir ce résultat !
Ma question, tu pourras y répondre plus tard ... lorsque tu les retireras est ce que les cheveux ne sont pas trop abimés ? Si c'est pour que je me retrouve avec encore moins de cheveux après huhu ce serait triste :D

e-Milou a dit…

Beaucoup trop cher!! Avec cet argent là je préfère me payer un ptit voyage!
Par contre si je les gagnais comme toi je serais ravie!!

Ca a l'air très beau en tout cas!

annouchka a dit…

Je suis très très très tentée mais j'aurais trop peur de la dépression le jour où il faudra les enlever (d'autant plus que je déteste mes cheveux).

Ça te va merveilleusement bien en tout cas !

luzycalor a dit…

Attends c'est juste extraordinaire. En plus j'ai les cheveux longs et raides et j'ai toujours rêvé d'avoir des boucles anglaises. Je suis jalouse, vraiment! En plus ça coûte un oeil. Comment t'as fait pour gagner? On peut encore jouer? :-)

meeemyselfandiii a dit…

Waouh ! Le résultat est sublime =)
Question très bête : ils restent bouclés sur les pointes comme ça ?
Moi je les (re)laisse pousser, mais ça va vite donc je patiente... et puis si j'en ai marre d'attendre, je me ferai faire des tresses, comme souvent... ça coûte moins cher quand même...

♥ Valentine ♥ a dit…

C'est sublime tes cheveux comme ça ! ça coûte cher !
Bises

Thorgard a dit…

Arfff je ne pourrais pas porter des cheveux provenant d'autre personne.
Et puis le jour où faudra les enlever, à mon avis ca risque de faire un peu de dégâts quand même.
Le seul point positif c'est l'utilisation de shampooing bio ;)

Lilou a dit…

Le résultat est très joli :). Mais comme je n'ai pas les moyens, je patiente, j'attends qu'ils poussent ;).

1aixoise a dit…

c'est le rêve de ma vie... Mais vu le prix ce n'est pas pour tout de suite !

coiffure a dit…

c'est très cher les extensions ! mais le rendu vaut le coup faut économiser pendant pas mal de temps pour ce luxe ou mettre moins de cheveux le rendu est très joli
ils t'ont expliqué quand les cheveux poussent comment ça se passe ?

bullesdinfos a dit…

Super résultat ! De mon côté ça me tenterait bien pour le fun et pour me voir au moins une fois avec vraiment les cheveux longs, mais je n'en suis pas au stade de l'envie irrésistible qui me ferait dépasser le stade du prix un peu prohibitif pour moi.

Hélène a dit…

Hello ! je n'avais pas réussi à laisser un commentaire la dernière fois, alors je recommence: c'est très réussi!

Enregistrer un commentaire