The Girl Next Door
Culture et autres futilités...

Tea and cinema


Vous l'avez peut-être remarqué (ou pas), je ne parle que très rarement de cinéma ici. La raison est très simple : je n'aime pas aller au cinéma. L'idée de m'enfermer dans une salle et de ne pas pouvoir en bouger pendant deux heures m'insupporte et il faut qu'un film me fasse vraiment mais alors vraiment très envie pour que j'outrepasse ce principe...


Mais il se pourrait bien que je fréquente plus les salles obscures qu'à l'accoutumée puisqu'une vague de films british va déferler sur la France cet été et j'adore le cinéma anglais, son humour, son ambiance, ses acteurs... Voici les films que je ne compte surtout pas rater :


Submarine de Richard Ayoade 
Sorti le 20 juillet


À 15 ans, Oliver Tate a deux gros problèmes : il rêve de coucher avec sa petite amie et sa mère est en train de se laisser séduire par un gourou.

Pour empêcher le pire et réussir le meilleur, Oliver n’a que deux atouts : un vocabulaire incroyablement riche et une immense confiance en lui…

La bande annonce par ici.


Killing Bono de Nick Hamm
Sortie le 3 août


Dublin, 1976. Neil McCormick n’en doute pas : une vie de rock star l’attend. Avec son frère Ivan, ils vont créer Shook Up, le plus grand groupe de rock du monde ! Au même moment, Paul, leur camarade de classe, crée son propre groupe, U2, et se fait appeler Bono.

Mais Neil est persuadé que Paul n’a pas l’étoffe d’une star et que dans son ascension vers la gloire, Shook Up laissera U2 loin derrière lui…

Rajouter à ça le fait que l'un des acteurs n'est autre que le fantastique Nathan de la série Misfits et vous aurez toutes les raisons d'y aller...

La bande annonce par ici.


Cadavres à la pelle de John Landis
Sortie le 31 août


Pauvres et vivant d’arnaques, deux compères William Burke et William Hare découvrent par hasard qu’un cadavre frais peut leur rapporter beaucoup d’argent. A cette époque, Édimbourg est un haut lieu de la médecine en Europe et les chirurgiens cherchent désespérément des cadavres humains pour pratiquer leurs dissections et faire ainsi avancer leur science. La demande en produits frais ne manque pas ! Elle augmente. 

Appâtés par l’argent et désireux avant tout d’assouvir les envies matérielles de leur bien aimées, Burke et Hare ne vont pas tarder à orchestrer des "accidents" pour obtenir toujours plus de cadavres frais pour la Science.

La bande annonce par ici.


NEDS de Peter Mullan
Sortie le 31 août


Glasgow, 1973. Le jeune John McGill est sur le point d’entrer au collège.  Garçon brillant, la voie est cependant loin d’être toute tracée pour lui, entre un père violent et les préjugés de ses professeurs qui n'ont pas oublié son frère aîné "irrécupérable", Benny, devenu membre des NEDS.

Les NEDS (Non Educational Delinquents), dangereuses petites frappes, font régner la terreur dans les quartiers. La réputation de Benny vaut à John d’être protégé et lui ouvre très vite les portes du gang.


Et vous le cinéma anglais, ça vous parle ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

La vie de Julie a dit…

Oui moi aussi ça me parle! J'aime bien l'humour anglais!

Élo Foutrement a dit…

Oh oui ça me parle beaucoup ! J'attends de pouvoir voir Submarine...

Clarisse a dit…

je suis assez mitigée concernant le cinéma, disons que j'aime bien aller voir de "grands films" (dans le sens avec effets spéciaux etc) au cinéma parce que ça rend quand même bien mieux que sur un écran d'ordi de 30cm mais sinon, pour tout le reste, je suis quand même une adepte des films à regarder au fin fond de mon lit en m'empiffrant de Curly... "Killing Bono" ça me tente bien, en étant une grande fan des U2...

Celine in paris a dit…

quel déferlement de films britanniques!! J'aime aller dans les salles obscures, les films y prennent une autre dimension ! et puis voir des films made in uk me transporte immédiatement dz l'autre côté de la manche ou j'ai passé 3ans!!

Enia I a dit…

Wé du cinoche ici ça change des livres, yen a marre des livres !
Bon on va voir Killing Bono ensemble (à 4€ ta place comment peux tu me refuser ça?) Arf! mais tu seras aura déjà quitté Paris !

My Little Discoveries a dit…

Forcément, ça me parle... ;o)
Je n'ai vu que "Submarine" dans ta liste mais j'en suis ressortie très déçue (j'en avais parlé ici: http://mydiscoveries.canalblog.com/archives/2011/04/14/20856015.html)
J'espère qu'il te plaira, bon ciné!

Enregistrer un commentaire