The Girl Next Door
Culture et autres futilités...

Les cheveux longs... en action

Voilà déjà plus d'un mois que mes extensions ont été posées. Passé les quelques jours de plénitudes qui ont suivi la pose (à me regarder dans le moindre miroir, la moindre vitre qui croisait mon chemin), il a bien fallu que j'apprivoise mes nouveaux cheveux made in India. Pas facile en effet de se retrouver du jour au lendemain avec 125 mèches de cheveux épais et secs quand on a un cheveu fin à tendance grasse...


Puisque les seules consignes qui m'avaient été données consistaient à laver mes cheveux avec un shampoing bio et à les brosser avec une brosse adéquate, je ne suis pas allée chercher plus loin. Pas étonnant me direz-vous que les premières semaines se soient avérées plus que laborieuses. J'avais l'impression qu'on m'avait posé un ballot de paille sur la tête avec cette espèce de masse sèche qui me faisait office de chevelure.

Et petit à petit, j'ai réussi à des dompter. Voici comment :

Le shampoing

J'alterne deux shampoings bios aux prix tous riquiqui mais à l'efficacité réelle A ce propos, grâce aux extensions je suis définitivement convertie aux shampoings bios. Si au départ les cheveux, dépourvus de silicones ont l'air de faire la tête, au bout de quelques shampoings ils deviennent doux et brillants naturellement.


Shampoing brillance Lovea Bio à l'huile d'argan du Maroc - Environ 5 € en grandes surfaces
Shampoing Cattier Usage Fréquent au Soluté de Yogourt - Entre 6 et 7 € en magasins bios et chez monoprix

Et comme j'ai les cheveux gras, j'ai "investi" dans un shampoing sec qui est devenu le nouvel amour de ma vie et dont je risque de ne plus pouvoir me passer. Je gagne facilement une journée, un véritable luxe vu le temps que je consacre désormais au lavage de mes cheveux...


Shampoing sec Batiste ♥ - 4,95 € chez Beauty Monop

L'après shampoing

Malgré le peu de considération que je peux avoir à l'égard de la marque L'oréal j'ai quand même décidé de tester la gamme Ever sleek. Les produits de cette gamme sont formulés sans sulfates, sans silicones et sans parabens et attention : ils ne seraient pas testés sur les animaux et ne contiendraient pas de sous produits animaux. Une vrai révolution chez L'Oréal...



Ce conditioner est bien mais sans plus. Son effet lissant n'est pas flagrant mais sans silicones ça n'a rien d'étonnant... Je ne pense pas le racheter une fois que je l'aurai terminé.

Revitalisant Lissage Intense EverSleek de L'Oréal - Environ 7 € en grandes surfaces

Le masque

Je suis restée dans la gamme Lovéa bio (un vrai coup de cœur donc) avec ce masque hydratant et réparateur au monoï. Il n'a pas d'effets extraordinaires sur les cheveux mais au moins il ne les allourdis pas et ça, c'est déjà bien.



Masque hydratant et réparateur au monoï de Tahiti Lovéa bio - Environ 7 € en grandes surfaces

Les soins et autres sérums

C'est là que les choses se corsent. une fois les cheveux lavés, comment les transformer en crinière brillante et domptable ? Ces deux produits ont accompli des miracles sur mes cheveux de shiva. J'en use et abuse matin et soir...



Crème de jour végétale Phyto 9 pour cheveux ultra secs - Environ 11 € en parapharmacie
Elixir concentré de nutrition Dessange - Environ 7 € en grande surface

Les finitions

Pour parfaire tout ça, un petit coup de laque Elnett (cette odeur...) et voilà !

Laque Elnett satin brillance Diamant L'Oréal - Environ 7 € en grandes surfaces

Voilà comment je suis passée d'un simple shampoing tous les trois jours à une véritable routine de soin...

Quelle est la votre ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Bouquetdebamboo a dit…

Je viens de couper les miens parce que les longueurs devenaient trop fines et sèchent. Mais mon projet est de les laisser pousser, au moins en dessous des omoplates. Je suis comme toi adepet des shampoings sans silicone. J'ai beaucoup aimé ton article et tes choix.

Nina a dit…

as-tu testé les shampooings et crèmes de chez Lush ? Personnellement, j'ai commencé à les utiliser sur cheveux très longs (jusqu'aux hanches) et secs comme de la paille, et avec Godiva (shampooing) et Rafistoleur (après shampooing) ils sont superbes, brillants et tout et tout ...

Delphine a dit…

Mazette, c'est du boulot. C'est "marrant", mais ça me fait moins rêver tout de suite là... Moi qui doit me laver les cheveux tous les jours...

Anonyme a dit…

Shampooing je-ne-sais-pas-quelle-marque mais bio, sent bon, et pas cher.

Et mon huile magique L'Oréal (faudrait que je vérifie l'histoire du testage sur les animaux en revanche tiens...)

luzycalor a dit…

Parce que tu le vaux bien ;-) Et là je salue ton courage.

Anonyme a dit…

Pour un bon masque qui a de l'effet ET qui n'allourdie pas les cheveux je te conseille celui de la gamme Dove Care :) Abordable et très bon pour les cheveux ^^

Bises!
Alice

azncece a dit…

Ohalala. 5e ton shampooing sec , Je prends le même, presque 2x moins cher
cadeau cadeauuuu :

http://www.asos.fr/Women/Beauty/A-To-Z-Of-Brands/Batiste/Cat/pgecategory.aspx?cid=2988

(livraison gratuite pour tout montant, un vrai bonheur)

c'est dommage, ils ont diminué leur gamme, car j'en avais acheté au moins 10 différents auparavant...

J'ai eu des extensions moi aussi, je cherchais des shampooins sans paraben et silicone, et j'ai aussi essayé Lovea. Une vraie horreyr pour déméler, j'avais l'impression qu'ils étaient secs alors que je sortais de la douche.... :/
Du coup je suis passée aux shampooings Ultra doux! je te conseille ! Certains sont sans paraben et silicone, notamment le rouge pour le volume et le orange mangue quelque chose
C'est écrit dessus :)

Enregistrer un commentaire