The Girl Next Door
Culture et autres futilités...

We love green, le festival de musiques actuelles éco-conçu

Je ne suis pas une écolo acharnée...

Certes, je tris mes déchets (du moins j'essaie), je privilégie les transports en commun (n'ayant pas le permis de conduire), je prends des douches (n'ayant pas de baignoire), mais ça s'arrête là.

Si j'ai bien conscience qu'il est temps d'agir, je ne me reconnais pas dans tous ces mouvements politiques ou non qui prônent la préservation de l'environnement, le développement durable ou encore la consommation responsable.  Je demeure donc dans mon ignorance et ne sais pas trop quoi faire pour faire mieux.


Et c'est là qu'apparaît We Love Green, le premier festival français de musiques actuelles éco-conçu imaginé par We Love Art, Because et Corida. Allier la musique et l'art en général pour sensibiliser des paumés comme moi au développement durable, je dis banco.


Le festival se tiendra les samedi 10 et dimanche 11 septembre prochain dans le sublime Parc de Bagatelle en plein cœur du Bois de Boulogne. 
 
Au programme : des concerts (avec entre autres Metronomy, Peter Doherty, Selah Sue, Soko ou encore Of Montreal), des projections de films, des jeux, des ateliers green, des découvertes artistiques, le tout en plein air.


Et les organisateurs ont pensé à tout puisqu'ils vous proposent de mettre la main à la pâte en devenant bénévoles le temps du festival. Plusieurs types d'activités sont proposées : billetterie, assistance loges, accueil, construction de mobilier green etc.


Toutes les informations : ici !


Et vous la vie en green, ça vous parle ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaires:

♥ Valentine ♥ a dit…

Moi non plus je ne suis pas une écolo incarnée ! ^^ ! ça à l'air sympa ce festival !
Bises

Enregistrer un commentaire