The Girl Next Door
Culture et autres futilités...

Les cheveux longs...

N'oublions pas que sur ce blog il est question de culture et autres futilités alors aujourd'hui, niveau futilité, je vais m'en donner à cœur joie ! 



Voilà des mois et des mois que je me laissais pousser les cheveux et peu à peu, mon traditionnel carré gagnait en longueur. Et voilà qu'un beau jour, je reçois un mail m'informant que je suis la grande gagnante d'un concours organisé par Do it in Paris. Le gros lot ? Une extension de cheveux chez Extensions VIP. J'ai sauté de joie puisque je lorgnais avec jalousie sur celles de ma sœur depuis des années...

Me voilà donc partie au centre de pose (situé avenue de la République) pour une première prise de contact. Un diagnostic de mes cheveux est réalisé afin de déterminer la couleurs des mèches qui me seront posées et leur longueur, le but étant que les extensions soient indissociables du reste de la chevelure. Pour moi, deux teintes différentes ont été utilisées. 


Le salon utilise les extensions Great Lenghts, les meilleures actuellement sur le marché. Il s'agit de "vrais" cheveux qui proviennent d'Inde (c'est bien connu, les indiennes ont des cheveux d'une qualité exceptionnelle). 

Je me suis ensuite rendue au salon une semaine plus tard pour les choses sérieuses : la pose.


Comment ça se passe ?

La séance commence par un shampoing purificateur afin que les cheveux soient les plus cleans possibles pour que les mèches tiennent bien. S'en suit un brushing de compétition (cf. photo). Enfin, la gentille Mégane commence la pose qui se fait par étages. Les mèches sont fixées une par une à la chevelure par des points de kératine grâce à un appareil à ultra sons qui présente l'immense avantage de ne pas chauffer les cheveux.

Trois heures plus tard, voici le résultat :


Impressionnant n'est-ce pas ? Et ça l'est d'autant plus lorsque l'on sait que les extensions sont effectivement indissociables de mes "vrais" cheveux.


Mes impressions

Je craignais un peu de ne pas supporter le poids de tous ces cheveux et que les points de kératine tiraillent. Il n'en est rien. On ne sent rien du tout, les extensions sont très agréables à porter.

Pour ce qui est de l'entretien, rien de bien contraignant à part deux règles : se laver les cheveux avec des shampoings sans silicones ni parabens (des shampoings bio par exemple) et bien se brosser les cheveux matin et soir avec une brosse adaptée. Et c'est tout ! Bien sûr le séchage me prend plus de temps mais au final il y a plus d'avantages que d'inconvénients.

Je suis donc ravie de ma pose d'extensions. Une chevelure longue et fournie change vraiment un visage, voire même l'ensemble de la silhouette qui devient d'un coup beaucoup plus féminine. 


Je l'avoue, si je n'avais pas gagné ce cadeau, je ne me serais peut-être jamais fait poser d'extensions. Le prix peut en effet sembler un peu dissuasif : une mèche coûte environ 5,50 €, on m'en a posé 125. Faites le comptes et vous arriverez à un loyer de studio parisien. Mais vu la qualité des prestations et le rendu ultra naturel, le prix est largement justifié...

Toujours est-il que je ne regrette pas du tout cette expérience et que je serai certainement très triste à l'idée de les enlever et de retrouver ma chevelure raplapla!


Pour plus d'infos, n'hésitez pas à faire un tour sur leur site, leur page facebook ou en contactant directement le salon de coiffure et centre de pose d'extensions Extensions VIP au 01 47 70 58 20.


Et un grand merci à Do it in Paris pour le cadeau et à Extensions VIP pour leur accueil et leur superbe travail !


Alors ? Les extensions ça vous tente ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tea and cinema


Vous l'avez peut-être remarqué (ou pas), je ne parle que très rarement de cinéma ici. La raison est très simple : je n'aime pas aller au cinéma. L'idée de m'enfermer dans une salle et de ne pas pouvoir en bouger pendant deux heures m'insupporte et il faut qu'un film me fasse vraiment mais alors vraiment très envie pour que j'outrepasse ce principe...


Mais il se pourrait bien que je fréquente plus les salles obscures qu'à l'accoutumée puisqu'une vague de films british va déferler sur la France cet été et j'adore le cinéma anglais, son humour, son ambiance, ses acteurs... Voici les films que je ne compte surtout pas rater :


Submarine de Richard Ayoade 
Sorti le 20 juillet


À 15 ans, Oliver Tate a deux gros problèmes : il rêve de coucher avec sa petite amie et sa mère est en train de se laisser séduire par un gourou.

Pour empêcher le pire et réussir le meilleur, Oliver n’a que deux atouts : un vocabulaire incroyablement riche et une immense confiance en lui…

La bande annonce par ici.


Killing Bono de Nick Hamm
Sortie le 3 août


Dublin, 1976. Neil McCormick n’en doute pas : une vie de rock star l’attend. Avec son frère Ivan, ils vont créer Shook Up, le plus grand groupe de rock du monde ! Au même moment, Paul, leur camarade de classe, crée son propre groupe, U2, et se fait appeler Bono.

Mais Neil est persuadé que Paul n’a pas l’étoffe d’une star et que dans son ascension vers la gloire, Shook Up laissera U2 loin derrière lui…

Rajouter à ça le fait que l'un des acteurs n'est autre que le fantastique Nathan de la série Misfits et vous aurez toutes les raisons d'y aller...

La bande annonce par ici.


Cadavres à la pelle de John Landis
Sortie le 31 août


Pauvres et vivant d’arnaques, deux compères William Burke et William Hare découvrent par hasard qu’un cadavre frais peut leur rapporter beaucoup d’argent. A cette époque, Édimbourg est un haut lieu de la médecine en Europe et les chirurgiens cherchent désespérément des cadavres humains pour pratiquer leurs dissections et faire ainsi avancer leur science. La demande en produits frais ne manque pas ! Elle augmente. 

Appâtés par l’argent et désireux avant tout d’assouvir les envies matérielles de leur bien aimées, Burke et Hare ne vont pas tarder à orchestrer des "accidents" pour obtenir toujours plus de cadavres frais pour la Science.

La bande annonce par ici.


NEDS de Peter Mullan
Sortie le 31 août


Glasgow, 1973. Le jeune John McGill est sur le point d’entrer au collège.  Garçon brillant, la voie est cependant loin d’être toute tracée pour lui, entre un père violent et les préjugés de ses professeurs qui n'ont pas oublié son frère aîné "irrécupérable", Benny, devenu membre des NEDS.

Les NEDS (Non Educational Delinquents), dangereuses petites frappes, font régner la terreur dans les quartiers. La réputation de Benny vaut à John d’être protégé et lui ouvre très vite les portes du gang.


Et vous le cinéma anglais, ça vous parle ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

658 de John Verdon, LE polar de l'été ?

Dans la série des livres à ne pas oublier de glisser dans sa valise cet été, je vous présente 658, un polar signé John Verdon qui a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie outre Atlantique.


Dave Gurney, ex flic réputé pour avoir arrêté des dizaines de tueurs en série, vient juste de prendre sa retraite. C'est alors qu'un vieux camarade de fac qu'il n'a pas revu depuis des années reprend contact avec lui pour lui soumettre une affaire plutôt singulière. Celui-ci a reçu une lettre écrite à l'encre rouge sang et au contenu assez inquiétant. Elle l'invite, sous la forme d'un poème, à penser à un nombre entre un et mille. C'est le nombre 658 qui lui vient à l'esprit. Et quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il découvre dans l'enveloppe une autre enveloppe plus petite renfermant un papier où il est justement inscrit le nombre 658...

Et puis d'autres lettres arrivent, des coups de fils commencent. Toutes ces manœuvres ont le même objet : lui faire peur et l'avertir que l'heure de la vengeance a sonné. Son cadavre est d'ailleurs retrouvé quelques jours plus tard dans une mise en scène incompréhensible que même Gurney, ex enquêteur émérite, va avoir du mal à expliquer...


J'aime les polars, vous le savez. Pourtant, j'avoue avoir été un peu prise au dépourvue lorsque l'on m'a offert ce livre (Merci Mathilde !) puisque je suis une angoissée des chiffres. Je craignais de me retrouver dans une enquête mathématique, à l'intrigue retorse que seul un astrophysicien pourrait comprendre. Oui je n'y peux rien, les chiffres ont cet effet là sur moi, je me sens tout de suite pas concernée...

Et puis non. 658 s'est avéré être un bon polar. L'auteur, tout jeune retraité également et pour qui se livre est le premier, a réussi à me balader de la première à la dernière page. C'est simple, tous les ingrédients d'un bon polar sont présents : une intrigue qui sort de l'ordinaire, du suspense, un assassin à la santé mentale plus que douteuse, un enquêteur hanté par de vieux démons...

Bon d'accord, il y a peut-être quelques facilités qui se sont glissées ici et là, notamment dans le dénouement, mais rien de bien méchant. Au final, le tout tient plutôt très bien la route pour un premier livre et nous, lecteurs, avons passé un très bon moment.

Vous l'aurez compris,  ce polar vous fera un parfait compagnon de plage !


"Ce que vous avez pris vous le rendrez, quand vous sera rendu ce que vous avez donné"

658 de John Verdon
Chez Grasset
448 pages 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Une déco avec des livres

C'est une chose d'aimer lire. S'en est une autre de réussir à intégrer ses livres dans son intérieur. Les designers l'ont bien compris et proposent désormais des créations belles et ingénieuses pour se faire, avec des livres, une décoration d'intérieure design et élégante. 

Petite sélection en images :

La lampe de lecture 3 fonctions

C'est au studio Smeets design, basé à Amsterdam que nous devons ce bel objet, la Lili Lite, qui se veut à la fois étagère, liseuse et marque page. La chose est ingénieuse puisqu'il suffit de poser le livre sur le côté marque page pour que la lampe s'éteigne et de le retirer pour qu'elle s'allume. Une allumage mécanique est également prévue. Si vous souhaitez acquérir cet objet, cela vous en coûtera 119 € pièce ici.

Le marque page design


Terminé le marque page en papier ou pire, le vieux ticket de caisse qui traînait au fond de votre sac à main. Voici le marque page design en bois massif (s'il vous plaît). Et pour en rajouter à son côté chic, impossible de dénicher le moindre point de vente sur la toile...


L'étagère invisible


Voici une belle alternative aux étagères habituelles puisque celle-ci est tout bonnement invisible. On croirait presque que les livres tiennent tous seuls au mur... Il suffit juste de caler la dernière de couverture sur le support et d'empiler les livres par dessus. Le tour est joué. J'adore. Le prix ? Juste 16 petits euros : ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Méli-mélo culturel


Je ne sais pas si c'est l'été qui veut ça mais j'ai beaucoup de mal à trouver le temps d'écrire pour le blog en ce moment. Petite séance de rattrapage avec un compte rendu de mes activités passées et celles à venir :

Fait

☆ J'ai assisté la semaine dernière au concert silencieux "Ouvre tes oreilles" organisé par Sony à l'occasion de la sortie du dernier casque de la marque, le modèle ZX 300. Le principe du concert silencieux ? Inviter les artistes à se produire dans une boîte insonorisée et proposer au public de suivre le concert à travers un casque. Le concept est assez insolite et il était amusant de constater qu'il a fallu un peu de temps au public pour trouver ses marques face à tant de "silence". L'affiche était alléchante puisque se sont produits sur la scène du Nouveau casino, The Bewitched Hands et The do dont le dernier album est excellent et la prestation live merveilleuse, notamment grâce à l'aura qui se dégage d'Olivia, la chanteuse du groupe. J'ai donc passé une excellente soirée. Quant au casque, son design est vraiment très chic et le son de très bonne qualité. Je vous le conseille.


☆ J'ai également assisté au concert de Snoop Dogg au Zénith. Certes je ne suis pas une grande fan de hip hop mais le principe du concert faisait plutôt envie : redonner vie à son premier album Doggystyle, sorti en 1993 et devenu un classique du genre.  A ses côtés, on a pu retrouver Warren G. Je n'irai pas jusqu'à dire que tout l'intérêt du concert a résidé dans l'interprétation par ce dernier de Regulate mais presque. Le son était de très mauvaise qualité comme souvent au Zénith, beaucoup trop fort, limite dangereux... Petite anecdote : Snoop s'est fait huer par le public lorsqu'il a interprété la chanson qu'il vient de sortir avec David Guetta. Un grand moment.



☆ Je n'avais pas eu l'occasion de voir Faites le mur, le film de Banksy, lors de la sortie en salle cet hiver. J'ai finalement eu le droit à une séance de rattrapage dimanche dernier. Le film est en effet projeté au MK2 quai de Loire les samedi et dimanche à 10h40. J'ai beaucoup aimé ce film qui nous plonge dans le milieu très fermé du street art, à travers la personne de Thierry Guetta, un français un peu perché qui a réussi à s'y infiltrer. Le plus intéressant dans le film est de constater l'entrée sur le marché de l'art d'un art contestataire qui s'apparentait à la base à du vandalisme...



☆ J'ai terminé la lecture de 658 de John Verdon, sans doute l'un des polars qu'il ne faudra pas oublier d'emporter dans sa valise cet été. L'intrigue est excellente, le suspense présent du début à la fin (cauchemar à l'appui). Je vous en reparle très vite.



A faire


☆ Finir plusieurs lectures que j'ai en cours. Deux pour être exacte : Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon que je voulais garder pour mes prochaines vacances mais que j'ai finalement commencé, La Gifle de Christos Tsiolkas, ou comment une gifle flanquée à un sale gosse peut avoir des répercussions sur des dizaines de vie.



☆ Commencer la lecture d'un livre hors du commun qui m'a tapé dans l'oeil la semaine dernière lorsque je l'ai aperçu sur l'étal de ma librairie préférée : L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen. Ce livre m'a immédiatement fait penser au livre de Jonathan Safran Foer Extrêmement fort et incroyablement prêt. D'une part parce que le narrateur est un enfant à la personnalité touchante et d'autre part en raison des visuels dont le livre est parsemé. 



☆ Aller voir Le Moine, de Dominik Moll même si Vincent Cassel commence à me sortir par les yeux. Ce film est bien sûr l'adaptation du roman gothique de Matthew G. Lewis publié en 1796. L'histoire ? Abandonné à la naissance aux portes du couvent des Capucins, Ambrosio est élevé par les frères. Devenu un prédicateur admiré pour sa ferveur et redouté pour son intransigeance, il se croit à l’abri de toute tentation. L’arrivée d’un mystérieux novice va ébranler ses certitudes et le mener sur le chemin du péché. De quoi ravir la passionnée du Moyen-Age que je suis.

☆ Et enfin, aller profiter du "petit" cadeau que j'ai gagné cette semaine sur un site féminin. Il y a fort à parier que je ne serai plus tout à fait la même après ça. On en reparle...


Et vous ? Quel est votre programme ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le loueur de binocles


On connaissait déjà la location de sacs de luxes, l'occasion pour les jeunes femmes fauchées de faire illusion quelques mois dans l'année, on connaîtra désormais la location de lunettes de grandes marques.

Ce nouveau concept est proposé par La fabrique de lunettes. Moyennant entre 15 et 20 euros par mois, selon le forfait choisi, vous pourrez louer à loisir des montures solaires et de vue de grandes marques.


De quoi faire le bonheur des férus de mode à l'humeur changeante...


Pour ma part je passe mon tour... Et vous ?


La Fabrique de Lunettes
11 bd du Temple
75003 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une toile à la belle étoile

Le 19 juillet prochain, le cinéma en plein air réinvestit le parc de la Villette et ce jusqu'au 21 août. Pendant plus d'un mois, vous pourrez gratuitement profiter de la pelouse du parc à la tombée de la nuit pour voir et revoir de bons films autour d'un bon picnic ou allongé sur un plaid.


Cette année, le festival aborde le thème D'une rue à l'autre. Vaste sujet puisque la rue est le lieu cinématographique par excellence. Le cadre de nos histoires de vie : révoltes, rencontres amoureuses, débordements festifs, drames...


Au programme notamment:


Taxi Driver, Martin Scorsese
Le mardi 19 juillet



 Tokyo !, Michel Gondry
Le Samedi 30 juillet
Précédé d'un court métrage de Michel Gondry




Gommora, Matteo Garrone
Le jeudi 4 août


La Haine, Mathieu Kassovitz 
Le Samedi 13 août




Rendez-vous sur Hellocoton !

Dis moi ce qu'il y a dans ton frigo, je te dirai qui tu es

C'est ce que nous propose la photographe Stéphanie de Rougé à travers sa série de photo In your fridge

En effet, s'il y a bien une chose qui peut être révélatrice d'une personnalité, c'est bien les habitudes alimentaires.

Le plus frappant, c'est qu'un certain nombre de clichés se trouvent ici confirmés : la jeune citadine branchée qui conserve ses pulls en cachemire entre deux yaourts 0 %, le couple gay tendance à l'alimentation saine, l'étudiant qui mange des knakis et boit du coca, la mamie ordonnée, une maman au frigo bien rempli...


Illustration en images :









Et puisqu'il faut bien jouer le jeu, voici le mien, pour vous permettre dans savoir un peu plus sur moi (ou pas) :



Et vous, qu'avez-vous dans vos frigos ?

Rendez-vous sur Hellocoton !