The Girl Next Door
Culture et autres futilités...

Si vous ne savez pas quoi faire de votre week-end...

Vu qu'il est censé faire (enfin) beau ce week-end, je vous propose quelques idées de sorties sur Paris qui ont retenu mon attention :

Réouvertures des serres du jardin des plantes

[© Manuel Cohen]
Après cinq années de travaux de réhabilitation, les magnifiques serres du Jardin des Plantes ont enfin rouvert leurs portes ce mercredi 2 juin. Vous pourrez déambuler dans quatre serres entièrement restaurées et magnifiées :
- la serre des forêts tropicales humides
- la serre des déserts et milieux aride
- la serre de Nouvelle-Calédonie
- la serre de l'histoire des plantes.
De quoi voyager sans bouger de la capitale...


Rendez-vous aux Jardins


Pour continuer dans le thème du vert, à partir de vendredi et pour tout le week-end se tient la huitième édition de Rendez-vous aux Jardins.

Cette manifestation propose la découverte de plus de 2000 jardins à travers toute la France autour d’une thématique nouvelle chaque année. Cette année: « le jardinier et ses outils » seront à l’honneur.

Vous pourrez notamment assister à des visites guidées gratuites des plus grands jardins parisiens (Palais Royal, Tuileries, Luxembourg) mais aussi de jardins moins connus (Jardins passagers du parc de la Villette, jardin de l'Hôtel Matignon).


Villette sonique



Après avoir bien baladé toute la journée, rendez-vous à la Grande Halle de la Villette pour une nuit We love sonique. Gigantesque nuit électro, de 23 heures à 7 heures du mat' avec de grands noms de la scène électro actuelle : Vitalic, Cassius, Danton Eeprom et James Holden.


Bon week-end !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Anouchka a dit…

J'avais entendu parler de la réouverture des serres du jardin des plantes. J'en garde un très bon souvenir car j'y allais quand j'étais petite. J'ai hâte d'y retourner !

Diane a dit…

@ Anoucka : pour moi aussi c'est un souvenir d'enfance, la première chose que j'ai visité la première fois que je suis venue à Paris, je devais même pas avoir une dizaine d'années.

Enregistrer un commentaire