The Girl Next Door
Culture et autres futilités...

Berlin Next ! à la Gaîté lyrique

Hier s’est ouvert à la Gaîté lyrique le festival Berlin Next !


Berlin Next! par Flag

Tout est parti d’une simple question : Pourquoi Berlin occupe-t-elle une place si singulière parmi les métropoles internationales de création ?


Si Londres est trendy et Paris plutôt chic, Berlin s’affirme de par son originalité. En effet, Berlin est différente, fière de sa modestie, riche de ses espaces vides, de ses fragilités et d’une densité de population six fois inférieure à celle de Paris.


Berlin est connue et reconnue pour être la ville phare de l’underground international, point de ralliement des esprits libres et des alternatifs du monde entier, carrefour des avant-gardes et des contre-cultures : du post-punk à la techno, en passant par le cinéma expérimental et les cultures numériques, tout y est.

C’est cette capitale européenne des années 2010 que veut raconter Berlin Next !, très loin du clubbing low-cost et des clichés, en invitant les artistes émergents ou déjà confirmés de la scène berlinoise actuelle, mais également des artistes visuels, plasticiens, journalistes et écrivains.

Au programme, des concerts, du clubbing, des ateliers de hackers, des projections et des installations.


A noter, la soirée de samedi qui donnera carte blanche aux artistes du label Ostgut Ton. J’en serai !





Rendez-vous sur Hellocoton !
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaires:

1aixoise a dit…

Achhh Berlin, meine Liebe Stadt. Über bombastisch. La dernière fois c'était pour les 20 ans de la Chute du Mur... Un week-end complètement bordélique comme d'habitude là-bas. Soirées mémorable au Rosie's, encore une fois des briques, des tags, du U-bahn plein la tête et même un petit tour de Berlin depuis Friedrichshain jusqu'à Prenzlauer Allee par le camion de la voirie à 2 heures du matin (j't'expliquerai... Ou pas). Merci pour cette chronique, j'espère que tu nous raconteras comment c'était.

Enregistrer un commentaire