Ce soir après le travail, je suis allée faire un tour à la librairie actes sud du parc de la Villette. D'ailleurs les parisiennes, si vous ne connaissez pas cette librairie je vous encourage à y aller. C'est une jolie librairie comme je les aime, cosy, aérée où on se sent un peu comme chez soi.
Comme à chaque fois, j'y suis allée dans l'idée de m'offrir un livre, pas plus... et je suis ressortie avec trois bouquins. Décidément on ne se refait pas, mais promis, demain j'arrête (j'ai un voyage au Canada à me payer quand même) !
Donc petit bilan de mes achats livresques :
Ça faisait longtemps que je voulais lire ce livre et le voilà enfin sorti en poche.
Dans le Madrid de la fin du XIXème siècle, une affaire passionne les foules : trois meurtres ont été commis dans une vaste demeure soit disant maudite. Parallèlement à ces meurtres, un tueur en série s'en prend à des prostituées.
Des bas-fonds madrilènes aux hautes sphères de l'aristocratie, règne la même horreur… les mêmes ombres déroutantes, les mêmes sinistres fantômes.
Après avoir lu et adoré "La route", j'avais très envie d'en découvrir plus sur l'œuvre de Cormac Mc Carthy. J'ai donc choisi No country for old men qui a d'ailleurs été adapté au cinéma par les frères Coen.
A la frontière du Texas, Moss découvre un carnage : un homme à moitié mort, d'autres déjà froids, des armes, de l'héroïne et deux millions de dollars. La tentation est trop forte. Mais on ne vole pas impunément des narco trafiquants. Moss devient l'objet d'une impitoyable chasse à l'homme. A ses trousses, un vieux shérif et un tueur psychopathe de la pire espèce...
Je ne pense pas avoir déjà parlé ici de mon amour pour Versailles et pour tout ce qui s'y rapporte. Je me suis donc jetée sur ce livre quand je l'ai aperçu sur l'étale.
Pénélope, jeune conservatrice du patrimoine est nommée au château de Versailles. Dès son arrivée, elle découvre un cadavre, un Chinois et un meuble en trop. Vont alors s'affronter la mafia chinoise et une société secrète qui se perpétue depuis le XVIIème siècle. Des salons aux arrière-cabinets du château, des bosquets du parc aux hôtels particuliers de la ville, Pénélope, bondissante et perspicace, va percer les mystères de Versaille.
Par lequel je commence ?
Et pour la librairie Actes sud, c'est sur la gauche de la Grande halle de la Villette, au 211 avenue Jean Jaurès dans le 19ème (métro Porte de Pantin). Et profitez-en pour traverser la route pavée et faire un tour à l'expo Duane Hanson (dont je vous parlais ici).
9 commentaires:
Merci pour l'adresse de cette librairie ! Je vais y faire un tour dès ce week-end.
Sinon moi c'est pareil : je dois acheter qu'un livre ou deux et je reviens avec les bras chargés... On est lectrice ou on ne l'est pas !
Snif, je ne suis pas Parisienne (pour la librairie). Bon, je vois que je ne suis pas seule aves les résolutions "j'arrête les livres TANT QUE je n'ai pas épuisé ma pile"... Tu vas rire, 5 livres samedi et j'en ai acheté un hier et emprunté un à une copine... Sommes nous des causes -littéraires- perdues ???
Perso, je commencerais par intrigue à Versailles que d'ailleurs je pense du coup acheter. Mais le 1er m'attire également. J'imagine que tu t'es déjà jetée sur un des trois!
Honte à moi, je ne connaissais pas cette librairie où je compte bien me rendre au plus vite, compte sur moi ;)
Le troisième livre titille ma curiosité. Non seulement, j'attends de lire ta critique avec impatience mais je vais également le noter sur ma liste de ce pas !
J'avais vu le film des frères Cohen au cinéma et j'en garde un très mauvais souvenir d'ennui profond (alors que les critiques étaient élgieuses). Je suis curieuse de savoir ce que vaut le livre.
Ah la la cette librairie est terrible...
Impossible de résister à ses tentations...
Je ne connaissais pas non plus cette librairie, merci pour l'info !
@ Anouchka : c'est vrai qu'on l'est ou on ne l'est pas ! et je me dis que c'est toujours mieux de dépenser son argent en livre que pour d'autres trucs inutiles. Tu me diras ce que tu as pensé de la librairie.
@ La vilaine : ah oui pour être perdues on l'est ! mais une vrai lectrice en veut toujours plus !
@ Luzycalor : je me suis jetée sur le premier que je convoitais depuis longtemps mais tu peux être sûr qu'Intrigues à Versailles sera le prochain.
@ Emma : mince tu me mets le doute du coup pour no country... ma foi on verra bien ! Je vais essayer de faire au plus vite pour ma critique d'intrigue à Versailles :-)
@ Violette : c'est vrai. Ce n'est pas la librairie de Paris où il y a le plus de choix mais ils n'ont que de la qualité et du coup j'ai pas pu résister.
@ Suprlipopette : mais de rien ! elle gagne vraiment à être connue.
J'ai lu un autre livre d'Adrien Goetz, une intrigue autour de la tapisserie de Bayeux... Les personnages sont pas très consistants (oui les anti-héros c'est pas mon truc) mais la documentation historique des histoire est dense et très bien faite.
J'imagine que l'autre doit être dans la même veine.
bises
ps : finalement tu as choisi lequel?
J'ai finalement choisi de commencer par le premier qui pour l'instant s'annonce pas mal du tout.
Je crois que celui que tu as lu est Intrigue à l'anglaise, celui-ci est une espèce de suite je crois. Je débarque un peu moi, j'avais jamais entendu parler de cet auteur...
Bisous
Enregistrer un commentaire