The Girl Next Door
Culture et autres futilités...

The good ones ... semaine du 10 au 15 mai

Une nouvelle petite rubrique sur ce qu'il ne fallait surtout pas rater (quoique...) cette semaine.

Lundi 10 Mai

Les Gérards du cinéma ont été décernés. Parmi les grands vainqueurs de cette année on retiendra :

Carole Bouquet qui reçoit le Gérard de Madame La Grande Actrice qui va s’encanailler dans une comédie de ploucs pour casser son image de vieille bourgeoise coincée du cul pour son interprétation dans Protéger et servir

Arielle Dombasle qui reçoit le Gérard de l’actrice dont le mari s’est tellement couvert de ridicule que ses réseaux ne lui permettent plus le moindre rôle, pas même un tapin dans le film de Lagaf’ pour son rôle dans ... rien du tout (c'est bien ça le problème)

Virginie Elfira qui décroche le Gérard du désespoir féminin pour son rôle dans Le siffleur

Frank Dubosc, heureux vainqueur du Gérard du désespoir masculin pour son rôle dans Cinéman

Quant au Gérard du plus mauvais film, il est attribué à Cinéman de Yann Moix (je l'ai croisé pas plus tard qu'hier à côté de chez moi, j'aurais peut-être dû le féliciter...)

Mardi 11 Mai

Dans la série, les "journées de" qui ne servent à rien, on célébrait la journée de la liste... J'espère que vous avez fêté ça comme il se doit. C'est à se demander si Domenech n'a pas fait exprès de révéler la sienne justement ce jour là...

Mercredi 12 Mai

L'ouverture du Festival de Cannes bien évidemment. Avec un Président du jury tel que Tim Burton, peut-être que sera enfin récompensé un vrai bon film (cet avis n'engage que moi bien évidemment).

Jeudi 13 Mai

On apprenait que le gouvernement japonais est sur la sellette. En cause, outre la politique menée par celui-ci bien sûr, la chemise arborée par le Premier Ministre, véritable faute de goût dont le peuple nipon et notamment un critique de mode célèbre, ne se remet pas (je cite : "Je soupçonne cette chemise d'avoir été fabriquée en Italie il y a 20 ou 30 ans. De toute façon, c'est trop vieux. C'est démodé. Il ne sait pas s'habiller".

Jugez par vous mêmes


En effet ça ne s'invente pas une horreur pareille...

Vendredi 14 Mai

J'apprenais avec moult plaisir que de nouveaux épisodes de la série Nicolas Le Floch avec le fantastique Jérôme Robert sont actuellement en tournage.


En revanche, les deux épisodes qui seront diffusés en novembre sur France 2 ne seront pas adaptés des romans de Jean François Parot comme les précédents mais ont été écrits par des scénaristes (non Agnès ne pleure pas). Donc, wait and see...

Samedi 15 Mai

Et enfin, les résultats d'une étude scientifique (donc tout ce qu'il y a de plus sérieux) qui m'ont bien fait rire.

Passer plus de cinq minutes avec une femme très attirante serait capable d'augmenter le niveau de cortisol, l'hormone du stress, dans le corps d'un homme. Le cortisol est une hormone produite par le corps qui augmente lors de situations psychologiques stressantes. Selon les scientifiques, la pensée chez ces hommes qu'ils ne seraient pas assez bien pour une jolie femme augmente leur niveau de stress et donc de cortisol. Le cortisol peut être lié à un niveau très élevé à des problèmes de diabète, d'hypertension, de coeur, et également d'impuissance. (source zigonet)


Les pauvres chéris ! En revanche, l'étude ne dis pas si la réciproque est valable...

Bon dimanche à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

LA VILAINE a dit…

J'aime beaucoup ta nouvelle rubrique, suis trèèèès friande de ce genre d'info ^^

Emma a dit…

Très bonne idée que cette petite rubrique qui m'a permis de choper quelques infos qui m'avaient échappé.
J'ai honteusement bloqué devant les Gérard lundi soir et j'avoue que j'ai bien rigolé ! Certaines catégories étaient vraiment super bien trouvées. Enfin une cérémonie au cours de laquelle on peut rire de bon coeur ! (et le prix attribué à "Cineman" est vraiment mérité ^^).

Diane a dit…

Je suis ravie que cette petite rubrique plaise, j'essaie de mélanger infos insolites et infos (un peu) plus sérieuses.

@ Emma : moi aussi j'adore les Gérards et j'adorerai encore plus si les lauréats arrivaient à faire preuve de second degré et à venir chercher leurs prix !

paris pêle-mêle a dit…

ah ah j'adore les Gérard, la crème du cinéma. Ils sont un peu durs avec Virginie Effira, faut dire que le rôle était à la base un peu..limité!

Diane a dit…

C'est vrai, je reconnais que Virginie Elfira n'était pas aidée à la base. Je suis sûre qu'ils auraient plus trouver une actrice encore plus désespérante...

Enregistrer un commentaire