The Girl Next Door
Culture et autres futilités...

Jukebox # 5 ~ Little Dragon

J'ai découvert Little Dragon, groupe d'origine suédoise, hier soir en première partie de Gorillaz (concert énormissime au passage). Je dois d'ailleurs avouer que ça fait des années que je n'avais pas été si agréablement surprise par une première partie... sans doute depuis la découverte de Blonde Redhead en première partie d'Interpol.


Coïncidence ou non, Little Dragon est menée par une chanteuse japonaise, tout comme Blonde Redhead. Leur musique ? Un mélange de trip hop teinté d'électro pétillant à souhait et très efficace en live.

Le groupe s'est fait connaître cette année grâce à leur apparition sur deux titres de l'album Plastic Beach de Gorillaz.

En écoute, la chanson My step :

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Marie a dit…

Je ne connaissais pas et j'aime beaucoup ! Il y a une énergie qu'on peine à trouver aujourd'hui je trouve.
Dans le style made in Japan - mais plus noise - il y a Melt Banana que j'aime beaucoup aussi...

Masamune a dit…

Je suis en train d'ecouter un peu sur youtube, c'est vraiment pas mal, merci de nous avoir fait découvrir ça :)

Enregistrer un commentaire