The Girl Next Door
Culture et autres futilités...

Dans la valise, des livres

Ça y est, ma petite semaine de vacances au soleil est enfin arrivée et je compte bien en profiter pour rattraper le retard que j'ai pu accumuler dans mes lectures. C'est donc trois livres qui vont trouver leur place dans ma valise et me permettre de partir un peu plus loin que ma véritable destination...

Photo : Joseph Robertson

A l'occasion de mon petit périple littéraire, je ferai donc escale : 

A Los Angeles

Les trottoirs de Hollywood Boulevard, Melrose Place ou Mulholland Drive résonnent d'une foule de visages anonymes venus rêver d'une vie meilleure. Parmi eux, Maddie et Dylan, un jeune couple en fuite ; Old Joe, le clochard de Venice Beach, ou encore Esperanza, cette jeune et brillante Mexicaine qui, d'humiliation en humiliation, voit s'éloigner ses espérances. 

Tous croient en la puissance de la cité des Anges - ville du crime, du show-biz et de la mafia. Et tous se cognent contre les murs. Car dans cette odyssée urbaine, Los Angeles n'a que faire du rêve américain.

 
A Barcelone 

Dans le Barcelone des années 1920, un jeune écrivain se voit proposer, en échange d'une belle somme d'argent, de créer une texte fondateur, sorte de nouvelle Bible, « une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d être tués, d offrir leur âme ». Du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique du meurtre se met en place autour de David. Épouvanté et fasciné, David se lance dans une enquête sur ce curieux éditeur, dont les pouvoirs semblent transcender le temps et l'espace.

Ayant adoré L'ombre du vent, j'ai placé beaucoup d'espoir dans ce livre qui s'inscrit dans sa continuité.


A New-York

Lorsque Ethan Muller met la main sur une série de dessins d’une qualité exceptionnelle, il sait qu’il va enfin pouvoir se faire un nom dans l’univers impitoyable des marchands d’art. Leur mystérieux auteur, a disparu après avoir vécu reclus près de 40 ans dans une maison délabrée. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c’est le travail d’un génie. 

Mais les ennuis commencent lorsqu’un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d’enfants victimes des années plus tôt d’un mystérieux tueur en série... Ethan va alors se lancer dans une enquête qui va bien vite virer à l’obsession.


Et vous, vous avez déjà choisi vos lectures de vacances ? 
  
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

whatkatydidnext a dit…

Oh tu pars où ? Moi je voudrais le nouveau de Kinsella, la suite de la série des confessions d'une accro au shopping, j'aime les lectures légères pour les vacances... Je vais me cacher ? D'accord...

luzycalor a dit…

Non pas encore, trop tôt pour cela mes prochaines vraies vacances étant prévues en août. Par contre et un peu sur tes conseils je suis entrain de lire Charly 9. Bonnes vacances.

Miss Alfie a dit…

Les vacances étant dans un peu plus de deux mois, j'ai encore le temps ! Ceci dit, si je ne connais pas le premier titre, j'ai passé de bon moments avec les deux autres !

Anonyme a dit…

Moi j'ai pas de vacances, mais le Kellerman me fait de l'oeil depuis un moment... tu me diras ce que tu en as pensé ?

Mathilde a dit…

Le James Frey très bon choix !!! Pour ma part je ne lis jamais pendant les vacances ;)
Sinon j'adore recevoir des cartes postale ... lalalalala...

Fanny a dit…

J'ai lu le Jeu de l'Ange, je ne te dis rien dessus alors pour ne pas t'influencer :-)

chocoladdict a dit…

j'en ai lu deux sur les 3 (le premier et le dernier) et j'ai beaucoup aimé le premier

My Little Discoveries a dit…

Je suis revenue de vacances il y a un mois donc je ne vais pas repartir tout de suite malheureusement... En tout cas j'avais lu 5 bouquins en 10 jours et j'ai eu de la chance, ils étaient tous très bien!
Par contre je n'ai lu aucun des romans que tu emportes, j'attends tes critiques ;o)
Bonne lecture et surtout bonnes vacances!!!

Solenne a dit…

Et ben c'est rigolo, parce que ce midi à la Fnac j'étais à deux doigts de prendre "Marina" de Zafon et finalement j'ai opté pour "Une certaine idée du bonheur" de Rachel Kadish parce que j'avais été un tout petit peu déçue par "Le jeu de l'ange" qui pour moi n'égalait pas "L'ombre du vent". Juste un tout petit peu, hein? Tu me diras ce que tu en penses.

Tiphanie a dit…

J'ai lu les deux premiers, j'ai été un peu déçue par le Zafon mais j'ai apprécié L.A Story malgré quelques longueurs.
Bonnes vacances et bonne lecture!
Les miennes approchent à grand pas, je prévois déjà de lire Wives and daughters d'Elizabeth Gaskel, Beatles de Lars Saabye Christensen et Lennon de Foenkinos mais bon je peux encore changer d'avis ^^

readpocket a dit…

J'ai lu les 2 derniers , ils sont parfaits pour les vacances.
Moi pour les vacances , j'emmene des livres que je n'ai pas reussi a lire ds l'année ou que j'ai abandonné

soukee a dit…

Que de bonnes lectures ! Pour ma part, je n'ai pas encore choisi mes lectures de vacances... Mais vu que je m'échappe en Irlande en juillet, je pense pencher du côté de la littérature irlandaise ! :)
Bonne semaine de vacances et à bientôt !

Gentleman W. a dit…

Les visages est un livre indispensable dans le panier de plage d'un bon lecteur/lectrice.

Prenant, bien écrit, délicieux.

Anonyme a dit…

je me suis permise de reprendre cette magnifique photo pour parler de mes livres de vacances !

Enregistrer un commentaire