The Girl Next Door
Culture et autres futilités...

Club de lecture

Mardi soir, au Café livres, a eu lieu le premier rendez-vous du club de lecture lancé par Madimado et La nuit des forains dont j'ai été ravie de faire la connaissance (le compte rendu est par ici).

Je ne reviendrais pas sur notre petite déception déjà évoquée par Madimado ici, je me joins en tout cas à elle pour pousser ce coup de gueule.

Mais qui dit désistement, dit places libres ! Donc vous qui passez par ici, sachez que vous êtes les bienvenus dans notre petit club. Point d'entretien de sélection ni d'exigences d'âge et de sexe, tout le monde peut venir tel qu'il est (oui je plagie la pub Mac do...).

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires.


Notre deuxième rencontre se déroulera le mardi 18 janvier, dès 18h30 au même endroit : le café livres (10 rue Saint Martin, Paris 4ème, juste en face de la tour St Jacques), endroit idéal pour un club de lecture d'ailleurs...

C'était à moi qu'il revenait de choisir le livre sur lequel nous échangerons lors de cette rencontre, les seuls impératifs étant : une édition en poche, moins de 200 pages.

Mon choix s'est arrêté sur La mémoire des murs de Tatiana de Rosnay :


L’appartement correspondait exactement à ce que Pascaline, une informaticienne de 40 ans, imaginait pour sa nouvelle vie de femme divorcée, sans enfants. Un deux-pièces calme et clair qui donne sur une rue animée. Mais à peine installée, Pascaline apprend par une voisine qu’un drame s’est déroulé dans ces lieux. Comment vivre dans des murs marqués par l’horreur ? Comment continuer à dormir là comme si de rien était ? Et pourquoi Pascaline ne cesse-t-elle d’y penser ? Lentement mais sûrement, par touches infimes, cette tragédie fera ressurgir chez Pascaline une ancienne douleur, une fragilité secrète restée trop longtemps enfouie. Seule face à la mémoire des murs, elle devra affronter son passé.

152 pages
5,70 €

Je n'ai jamais lu de livre de cette auteure dont j'ai pourtant entendu beaucoup de bien, c'est donc l'occasion avec ce court thriller... J'espère qu'il vous plaira !

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

madimado.com a dit…

Super !!!! Il me tentait quand il est sorti et puis je l'avais complètement oublié ! Ca m'inspire bien ! Je vais l'acheter dès ce week-end :)

Love-of-book a dit…

génial ce club mais comme j'ai le bac à la fin de l'année je préfère ne pas me lancer mais sinon j'aurai aimé entrer dans ce club ^^

unefilleaparis a dit…

Je souhaite vraiment venir mais l'horaire est un peu tôt pour moi. Je travaille à Nanterre et quitte rarement mon bureau avant 19h. Je peux bien sûr m'arranger mais peut-on vous rejoindre en cours de route? Tiens moi au courant .. :)

The Girl Next Door a dit…

Je pense que ça ne pose aucun soucis si tu nous rejoins un peu plus tard, nous serons ravies de t'accueillir dans le club !

unefilleaparis a dit…

:) Je me réjouis!

La Foutrement plus que vous.. a dit…

Je suis en plein dans la consolante, mais j'crois bien que je vais le lire ton livre :)

Tiphanie a dit…

Je serais bien intéressée mais tout dépendra des jours, en semaine (sauf le mercredi après-midi peut-être) ce ne sera pas possible pour moi. Je me demandais aussi, est-il possible de ne pas assister à tous les rendez-vous du club ou bien est-ce qu'il est obligatoire de pouvoir être présent à chaque fois?
Très bonne initiative en tout cas!

Diane a dit…

On devrait se réunir le mardi soir.
Il est tout à fait envisageable que tu te joignes à nous que certains mois.
En tout cas nous serons ravie de t'accueillir si le cœur t'en dit !

Boulie a dit…

Chouette un autre club de lecture...
J'adore !
J'en ai deux à mon actif mais le principe est très différent de ce que vous faites...
Toutes les infos sur : www.3bouquins.com
Boulie

Enregistrer un commentaire