Si toutes les occasions sont bonnes pour faire preuve de solidarité, il faut reconnaître que Noël est l'une des périodes de l'année les plus propices.
Depuis 1997, l'Association les toiles enchantées, présidée par Alain Chabat, propose gratuitement aux hôpitaux pédiatriques ainsi qu’aux centres spécialisés pour enfants et adolescents malades et handicapés des projections de films récents, simultanément à leur sortie en salle (voire parfois même en avant-première) et souvent en présence des acteurs/actrices et/ou metteurs en scène et ce, sur un écran géant monté pour l’occasion.
Le 25 Décembre, la profession cinématographique, et plus particulièrement les distributeurs de films et exploitants de salles de cinéma se mobilisent pour les toiles enchantées : pour chaque place de cinéma achetée le jour de Noël, une partie sera reversée à l’association.
Alors zou, le 25 décembre, plutôt que d'écouter mémé nous raconter pour la 25ème fois la dureté de la vie pendant la guerre, allons tous digérer nos repas gargantuesques devant un bon film !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire