The Girl Next Door
Culture et autres futilités...

Our, Le Chic Kebab

Ou comment foirer un super concept...

La semaine dernière, j'ai reçu comme sûrement pas mal d'entre vous l'idée du jour de My Little Paris. Celle-ci nous vantait les mérites d'un tout nouveau concept : Our, le Chic Kebab

L'idée ? Glamouriser le kebab et en faire un mode d'alimentation rapide mais  sain. 

Ambitieux me suis-je dis !


C'est donc pleins d'entrain que the boy next door et moi-même avons bravé la neige, le froid et le quartier du Forum des Halles si peu réjouissant un samedi après midi pour gouter ces supers Kebabs. 

A ce stade, je dois vous avouer que the boy next door est un grand amateur de Kebab. Pour ma part je suis plutôt du genre "plutôt crever que d'avaler ça". Nous avions donc placés tous nos espoir dans ce concept pour enfin nous mettre d'accord sur ce sujet...

Ils sont où les sushis ?

Arrivés devant le snack, j'ai tout de suite eu l'impression de me retrouver devant l'un des établissements d'une chaîne de restauration japonaise. Du blanc, du rose, du gris... Tiens, on dirait Planet Sushi ! 

Quitte à jouer l'esprit Kebab, j'aurais préféré une déco plus orientale. Comme si le chic devait forcément rimer avec comptoir laqué et chaises design en plastique... Heureusement que la musique et les broches à viandes tournantes sont là pour nous rappeler qu'il est bien question de Kebab.

Glam-our, Ame-our, Rush-our, Sej-our, Nat-our, mais encore ?

Our propose quatre types de sandwich différents, du light au végétarien en passant par le gourmand. 

Ce qui nous a un peu surpris pour un nouveau concept est l'absence total de conseil émanant des vendeurs. Rien de rien... D'accord on n'est pas des assistés mais plutôt que de nous fixer sans rien dire la moindre des choses aurait été de nous orienter. 

Car on se retrouve facilement perdu devant les écrans qui clignotent sans bien comprendre ce qu'il y a dans ces sandwichs ni ce que contient cette fameuse sauce Our. Dommage...

La composition des sandwichs est assez originale sur le papier : viandes marinées, falafels, légumes, pain au pavot... Les desserts consistent quant à eux en des pâtisseries orientales qui coûtent les yeux de la tête.

Et sinon, quel goût ça a ?

Celui de la salade... Car de la salade il y en a beaucoup dans les sandwichs... et la viande on la cherche un peu. D'un côté ces kebabs sont censés être light donc on s'y retrouve.

Quant aux frites, elles sont moles...

Le prix ?

5,50 € le Kebab, 8,50 € le menu avec frites et boisson.Un conseil : prenez deux Kebabs sinon une heure plus tard votre ventre se rappellera à vous.

Et en plus de ça on doit jeter nous même notre plateau dans la poubelle qui déborde (digne d'un Mac Do), service compris à Barbès dans une formule classique à 5.50 !

Je n'ai pas eu l'impression que les produits utilisés étaient de meilleure qualité que ceux proposés dans n'importe quel Kebab. C'est pourtant ce à quoi je m'attendais en me rendant dans un Kebab chic et sain...

Morale de l'histoire

Au final, si le concept est pourtant excellent, j'ai été vraiment déçue par le lieu et par les sandwichs en eux-mêmes qui ressemblent plus à des Subways qu'à des Kebabs...

Ce n'est donc pas demain la veille que je me réconcilierai avec les Kebabs ! Tant pis.

Ah si, un point positif tout de même : contrairement à un Kebab bien gras, la digestion du "Chic Kebab" est très facile (la salade étant un aliment très digeste).

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

madimado.com a dit…

Hum, je sens que je vais me passer de tester ce concept original...

Rose réglisse a dit…

Bon ben ça donne pas envie d'essayer...

unefilleaparis a dit…

Dommage car les idées de My little Paris sont en général excellentes! Mais comme toi je ne suis pas une grande fan du kebab, je serterai donc à mes sushis!

Enregistrer un commentaire