The Girl Next Door
Culture et autres futilités...

Courant d'art au rayon de la quincaillerie paresseuse (?!?)

Avec l'ouverture il y a plus d'un mois de son Observatoire artistique, le  BHV s'est donné pour mission de promouvoir les nouveaux talents des métiers d'art. S'inscrivant dans la lignée de ses concurrents, Printemps, Galeries Lafayette ou autres Bon marché, il va bientôt devenir habituel de voir l'art s'afficher dans nos grands magasins parisiens.

Situé au 5ème étage du magasin, juste sous la rotonde vitrée du magasin, l'Observatoire accueille jusqu'à la fin du mois sa première exposition "Courant d'art au rayon de la quincaillerie paresseuse".


Inspiré du travail de Marcel Duchamp qui avait au début du siècle détourné un égouttoir à bouteille acheté au BHV pour créer son Hérisson et marquant ainsi la naissance du mouvement artistique du ready made consistant à placer au rang d'oeuvre d'art un objet usuel par la simple volonté de l’artiste qui par ailleurs n'intervient même plus sur l'objet.



C'est ainsi que 15 artistes contemporains ont été invités à exposer des oeuvres réalisées, pour la plupart, à partir d'objets du quotidien et de matériaux ou produits issus des rayons du BHV. Au final, c'est autant de tabourets, d'étagères, de paillassons et de multiprises qui se retrouvent hissées au rang d'oeuvre d'art...


Photo : Mathieu Mercier, Drum and Bass, 2003-2010.

Jusqu'au 30 octobre 2010
Au 5e Etage du BHV Rivoli

Ca vous tente ???
Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire