The Girl Next Door
Culture et autres futilités...

Kaboom

Ou l'histoire de Smith, 18 ans, qui mène une vie tranquille sur le campus : il traîne avec sa meilleure amie, l’insolente Stella, couche avec la belle London, tout en désirant Thor, son sublime colocataire, un surfeur un peu simplet jusqu’à une nuit terrifiante où tout va basculer... Sous l’effet de space cookies ingérés à une fête, Smith est persuadé d’avoir assisté à l’horrible meurtre de la Fille Rousse énigmatique qui hante ses rêves. En cherchant la vérité, il s’enfonce dans un mystère de plus en plus profond qui changera non seulement sa vie à jamais, mais aussi le sort de l’humanité.



Difficile de parler de ce film au scénario totalement loufoque, un peu sans queue ni tête. Oscillant entre comédie, thriller apocalyptique et film fantastique, Kaboom se révèle en fait être un excellent portrait de la jeunesse américaine. Du sexe (beaucoup et sous toutes ses formes), de la drogue, du rock n' roll,  certes... Mais ne vous méprenez pas ! Kaboom n'est nullement un teen moovie. Il est bien plus intelligent, bien plus fin et bien plus frais qu'un American pie ou un Scary Movie.

Le scénario complètement déjanté de Gregg Araki part dans tous les sens mais reste tout le long du film totalement maîtrisé. Si l'on peut lui reprocher d'avoir voulu mélanger un peu trop de genres cinématographiques, force est de reconnaître que cette profusion de styles reste fluide jusqu'à la dernière minute. 


Le film est également servi par de jeunes acteurs qui incarnent leur rôle à la perfection et notamment Juno Temple, London dans le film, sexy et mystérieuse à souhait. 

Enfin, Kaboom est un film incroyablement esthétique : visuellement mais également sonorement, la bande originale étant à tomber. Les Yeah yeah yeahs, Interpol, Placebo et j'en passe...

En bref, Kaboom est un bijou de petit film indépendant qui nous offre un excellent moment de détente et de rigolade. 


A noter, en compétition à Cannes en 2010, le film a remporté la première "Queer Palm" décernée par le festival.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaires:

Sébastien a dit…

j'hésite depuis un moment, et tu me donnes envie... je te donne mon avis dès que j'y vais !

Enregistrer un commentaire