The Girl Next Door
Culture et autres futilités...

"Mon journal offert" ou comment recevoir pendant un an ton quotidien préféré !

Le 14 octobre dernier, Frédéric Mitterrand a lancé la deuxième campagne "Mon journal offert".


Le principe ? Offrir pendant une année un abonnement gratuit au quotidien de leur choix, à raison d'un quotidien par semaine, aux jeunes entre 18 et 24 ans qui en font la demande.  Lancée en octobre 2009 par le ministère de la Culture et de la Communication au lendemain des États généraux de la presse écrite, l’opération s'est donnée pour objectif de réconcilier les jeunes avec la lecture de la presse.

A l'occasion de la première campagne, c'est plus de 200 000 abonnements (sur 300 000 demandes) parmi cinquante neuf titres de presse quotidienne qui avaient été distribués en sept mois. C'est ainsi 7 % des jeunes âgés de 18 à 24 ans qui ont pu bénéficier de cette campagne.


Comment ça marche ? C'est ultra simple. Il suffit de se rendre sur le site www.monjournaloffert.fr et de suivre ces quatre étapes : 

- Se localiser en renseignant son adresse,
- Choisir trois titres souhaités parmi les 60 titres proposés,
- Choisir un titre de presse quotidienne parmi ceux disponibles dans les trois titres souhaités,
- Remplir le formulaire d'abonnement.

Et c'est tout ! 

N'hésitez pas à faire une demande car ça marche vraiment. Je vais pour ma part recevoir Libération tous les week-ends ainsi que les hors-série pendant un an !

Je trouve personnellement que cette campagne est une chouette initiative et j'espère qu'elle permettra de réconcilier les jeunes qui se tournent plus facilement vers les quotidiens gratuits (dispo partout et surtout ... gratuit !) avec la presse écrite traditionnelle.


Pas de quoi se priver non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

meeemyselfandiii a dit…

Superbe initiative... mais chuis trop vieille !^^
Et puis de toute façon l'actu, ça me déprime :)

Amethyst a dit…

Merci pour l'info,je vais voir ça de plus près !

La Foutrement plus que vous.. a dit…

C'est pas réservé qu'aux students? Putain je savais pas, j'vais dire à mes parents de s'inscrirent alors!! J'trouve ça bien, même si c'est qu'une fois par semaine et que j'suis toujours obligée d'aller acheter mes quotidiens, c'est une initiative qui compense un tantinet, contente que tu en parles :)

La Foutrement plus que vous.. a dit…

En tout cas je confirme que ça marche ! par contre la livraison ben sa dépend du livreur j'ai eu quelques embrouilles au début... surtout faut pas oublier de bien préciser le détail de ton adresse (moi tant que j'avais pas gronder pour leur dire que je possède un digicode j'avais rien, et pareil pour les coins "paumés"...)

1aixoise a dit…

J'suis vieille... Tu m'as blasée pour la journée là. Moi qui adore lire Le Monde et Le Figaro pendant mes croissants du dimanche :)

Delphine's books a dit…

(beaucoup) trop vieille itou....

Magda a dit…

Très bonne initiative pour les jeunes !

Josefine a dit…

Très sympa comme idée ! Trop vieille aussi, mais ça donne envie de faire connaître l'initiative !!

Enregistrer un commentaire